Loisirs
Sport
Bien-être

Préambule   Le complexe aquatique SPADIUM a mis en place un protocole d’accès a la piscine qui repose sur les prescriptions émises par le ministère […]

Stages -Attendez dans la file d’attente en respectant les 1 m de distanciation. -Mettre du gel hydroalcoolique avant votre arrivée à l’accueil. -Pour des raisons […]

Entrées public   -Attendez dans la file d’attente en respectant les 1 m de distanciation. -Mettre du gel hydroalcoolique avant votre arrivée à l’accueil. -Pour […]

Abonnements Spadios   -Reprise des cours -Tous les abonnements annuels et cartes de 10 cours seront prolongés de la durée de fermeture liée au Covid […]

Réinscriptions : -Pas de reprise des cours. -Les tests de niveau (obligatoire) sont à faire sur nos horaires d’ouverture sauf le dimanche. Pour les tests enfant: […]

Pour accéder au site de réservation d’activités en ligne, cliquez ici

PISCINE FERMEE

ACTUELLEMENT

 

L’accueil est ouvert pour tout achat du lundi 14 au vendredi 18/12 de 10h à 14h et sur les horaires des cours enfant (planning en bas de page).

 

 

POINT INFORMATIONS

Accès sans réservations

Bonjour,

 

Nous avons pris le temps de vous recontacter après l’allocution du Premier ministre car une information, non officielle, circulait que les activités périscolaires dans les établissements sportifs couverts et les piscines pourraient reprendre dès le 15 décembre.

C’est chose actée depuis hier soir, le ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports a émis un décret dans ce sens.

Avant de rentrer dans le mode de fonctionnement de l’accueil des mineurs qui s’appuiera sur le protocole de reprise des activités (en date du 28 novembre) précisant les conditions dans lesquelles cette reprise peut s’effectuer, veuillez trouver ci-dessous lecture des points les plus importants :

 

Les lieux de pratique

  • Sauf nécessité impérieuse, les responsables légaux ne doivent pas être admis dans les ERP où se déroulent les activités des mineurs. En cas d’accès exceptionnel, ils doivent être munis de masques et procéder au lavage des mains à l’entrée.

 

Les conditions d’accueil des mineurs

  • Dans le cadre de la reprise d’activité de mineurs, les organisateurs devront répondre aux contraintes imposées par les conditions sanitaires et les recommandations des autorités publiques :
  • Composition de groupes homogènes, stabilisés pour toutes les séances.
  • Disposant, pour chaque groupe, de créneaux horaires dédiés.
  • Le nombre total de mineurs pouvant être accueilli dans un ERP de type X n’est pas restreint.
  • Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’activité.

 

Communication avec les familles

  • Les responsables légaux sont informés préalablement à la reprise d’activité du mineur, des modalités d’organisation de cette activité.
  • Les responsables légaux ont l’obligation de déclarer sans délai à l’éducateur sportif en charge du groupe de mineurs (ou aux hôtesses d’accueil), la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est le mineur qui lui-même est positif.

 

Mesures générales

  • Les vestiaires collectifs demeurent fermés.

 

Le lavage des mains

  • Le lavage des mains doit être réalisé, à l’arrivée dans l’établissement ou à défaut utiliser une solution hydroalcoolique.
  • Le port du masque est obligatoire pour les encadrants, pour toute personne prenant part à l’accueil et pour les éducateurs pendant les séances ainsi que pour les mineurs de six ans ou plus.

 

 

Au regard de ce protocole et des six semaines sans activité, nous prévoyons de mettre en place plusieurs emplois du temps afin de rattraper les séances durant cette fin d’année (vacances comprises) et en début d’année puisque l’accès du SpadiumParc aux adultes concernés par les activités et au public en général ne se fera pas, à minima, avant le 20 janvier 2021.

 

Si ce calendrier est maintenu l’école de natation Adulte ainsi que les activités aquagymniques reprendront le lundi 25 janvier 2021.

Avant d’aborder la planification, toutes les activités concernant les mineurs sont réouvertes sauf celles concernant les bébés nageurs et les moussaillons puisqu’elles nécessitent la présence de parents.

 

Notre objectif est de faire rattraper tous les cours d’ici la semaine du 25 janvier.

Les groupes seront maintenus dans la même composition qu’avant le confinement comme l’exige le protocole.

Cette obligation impose une répartition des séances par groupe déjà existant, à cela nous avons rajouté un délai de repos entre les cours hebdomadaires de 24 heures minimum.

Les enfants devront être, si possible, déjà en maillot de bain afin de ne pas perdre de temps dans les cabines de change.

Un décalage dans le temps a été mis entre chaque cours dans un souci de limiter les croisements.

Un membre du personnel viendra accueillir les parents et enfants à l’entrée du SpadiumParc 10 minutes avant le cours.

Si certains enfants ont besoin de la présence d’un adulte dans les vestiaires, ce dernier devra quitter l’établissement après avoir laissé l’enfant à l’agent d’entretien qui sera situé au niveau du pédiluve.

Les enfants devront mettre leurs affaires dans un sac qui sera déposé dans une zone définie sur le bord du bassin avant son cours et ils le récupéreront à la sortie.

Les éducateurs prendront en charge les groupes dès la sortie du pédiluve et les ramèneront après la séance.

 

Pour atteindre cet objectif :

  • Sur la semaine du 14 décembre, les activités reprennent à compter du mardi 15, pour ne pas pénaliser les enfants qui ont cours le lundi, leur cours sera décalé au jeudi soir et l’entraînement de 4 Nages du vendredi passe de 18h à 19h (cf. planning 1 en annexe).
  • Durant les vacances :

Sur la semaine du 21 au 24 décembre une séance hebdomadaire sera proposée. (cf. planning 2 en annexe)

Sur la semaine du 28 au 31 décembre deux cours sur la semaine seront mis en place. (cf. planning 3 en annexe)

  • A la rentrée scolaire sur les semaines du 4, 11 et 18 janvier deux activités hebdomadaires seront instaurées. Les plannings seront identiques sur ces trois semaines (cf. planning 4 en annexe)

 

En complément des différents plannings, vous trouverez également en annexe trois fiches reprenant le transfert des séances par jour et par heure.

 

Pour les familles qui partent en congés sur une des deux semaines de vacances de fin d’année nous avons prévu d’organiser des cours supplémentaires lors des vacances de février afin de clôturer la phase de rattrapage des séances.

Nous reviendrons vers vous début du mois de février pour présenter le planning des vacances d’hiver.

 

 

Le SpadiumParc fut le premier établissement Brestois à ouvrir (le 18 juin) après le premier confinement, en mettant en place toutes les mesures sanitaires exigées par l’A.R.S. et le Ministère des Sports.

Lors de ce second confinement (nous misons sur le fait qu’il n’y en aura pas d’autre) nous avons continué de recevoir les secondaires et d’encadrer les classes de primaire en respectant les protocoles sanitaires « renforcés » de l’Education Nationale.

 

Nous avons su, à chaque fois, nous adapter aux contraintes fortes qui nous ont été demandées durant ces périodes ; c’est dans ce même esprit de sécurité sanitaire mais également de convivialité que toute l’équipe recevra et accompagnera vos enfants durant leur venue au SpadiumParc.

 

 

Afin de répondre à vos demandes, interrogations ou tout simplement pour plus de renseignements une permanence physique et téléphonique sera mise en place du lundi 14 au vendredi 18 décembre de 10 heures à 14 heures ainsi que lors de l’accueil des mineurs.

Vous pouvez également nous contacter via la boîte mail : accueil.brest@spadium.fr

 

C’est avec un grand plaisir que nous allons accueillir vos enfants durant cette période afin de les retrouver puis de continuer de les accompagner dans l’acquisition de leur appropriation du milieu aquatique pour les plus jeunes et des techniques de nages pour les autres.

 

Aux personnes que nous n’aurons pas l’occasion de rencontrer durant cette période, toute l’équipe du SpadiumParc leur souhaite de belles fêtes de fin d’année en espérant vous retrouver tous en pleine santé en 2021.

 

Les plannings ci dessous sont visibles en détail sur ordinateur en cliquant sur chaque tableau et en zoomant.

 


 

 

 

Règlement intérieur Covid

https://spadium-langon.fr/brest/reglement-interieur-covid

 

 

 

 

 

Entrées public

-lien de détails: https://spadium-langon.fr/brest/entrees-public

 

 

 

Les ouvertures des jours fériés sont les mêmes qu’un dimanche:

10h-13h30 et 14h30-19h

Évacuations des bassins 30 min avant l’heure de fermeture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Été comme hiver, venez vous divertir en famille dans une eau à 30°. Profitez de tous les équipements de votre Spadium à Brest !

La piscine Spadiumparc de Brest (Brest Métropole Océane) vous offre toute l'année 4 bassins avec une eau de 30° à 32°C... UN VERITABLE OCEAN DE BONHEUR !!

Côté détente, découvrez notre espace bien-être composé d'un hammam, d'un sauna traditionnel, d'une cabine infrarouge, d'une douche scandinave et d'un solarium. Un bassin loisirs et ses bains hydro-massants sont également à votre disposition.

Côté loisirs, profitez de la lagune de jeux et de la pataugeoire, sans oublier bien-sûr le pentagliss intérieur géant qui ravit autant les grands que les petits !!!

SPADIUMPARC, c'est aussi de nombreuses activités éducatives, ludiques et de bien être.

SP(EAU)RTEZ VOUS BIEN AVEC SPADIUMPARC !!!

Plan Brest

Actualités

Règlement intérieur Covid

Règlement intérieur Covid

17 Juin 2020 |

Préambule

 

Le complexe aquatique SPADIUM a mis en place un protocole d’accès a la piscine qui repose sur les prescriptions émises …

Stages

Stages

16 Juin 2020 |

Stages

-Attendez dans la file d’attente en respectant les 1 m de distanciation.

-Mettre du gel hydroalcoolique avant votre …

Entrées public

Entrées public

16 Juin 2020 |

Entrées public

 

-Attendez dans la file d’attente en respectant les 1 m de distanciation.

-Mettre du gel …

Spadios

Spadios

16 Juin 2020 |

Abonnements Spadios

 

-Reprise des cours

-Tous les abonnements annuels et cartes de 10 cours seront …